Présentation du CD Gironde

Le Comité Départemental de la Gironde de la Fédération Sportive et Culturelle de France soutient et promeut la pratique sportive, les pratiques artistiques et culturelles, les activités de jeunesse et de loisirs pour tous.

Le Comité Départemental de Gironde propose de nombreuses activités diversifiées pour tous et à tous les niveaux (loisirs et compétitions). Il est également chargé de la mise en œuvre de la politique fédérale sur le territoire, il travaille en lien avec la ligue régionale pour le suivi du projet de développement fédéral et le respect du projet éducatif.

ORGANISATION

1. L’assemblée générale

L’Assemblée Générale  se compose des représentants des clubs et associations affiliés sur le territoire de la Gironde et des membre du Comité Départemental.

Elle se réunit une fois par an à la date fixée par le Comité Directeur et permet d’échanger et débattre sur le bilan de l’année précédente mais aussi sur les projets à venir. Tous les clubs et associations affiliés à la FSCF Gironde sont invités à y participer et à voter pour les projets ainsi que pour élire les représentants du Comité Directeur (tous les quatre ans).

1. Le comité directeur

Le Comité Départemental de la Gironde, association loi 1901, est administrée par un comité directeur élu par l'Assemblée générale (composée des représentants des clubs et associations affiliés sur le territoire). Le comité directeur compte 12 membres bénévoles. Il est renouvelé tous les 4 ans, selon le calendrier des jeux olympiques d'été.

Organigramme CD Gironde FCSF

1. Les salariés

Le Comité Départemental fait appel à une salariée pour promouvoir et développer les projets de la FSCF Gironde.

• Nadia NADIR, chargée d’affaire en marketing sportif est en charge des partenariats et de la gestion de projet en collaboration avec les clubs et associations affiliés.

Où pratiquer

Rechercher une activité